Cela fait quelques temps que vous vous projetez dans un projet de reprise d’entreprise. Vous avez réfléchi, passé du temps pour définir le cadrage de votre projet.

Le cadrage du projet est une étape fondatrice lors de laquelle vous avez défini les paramètres de votre projet de reprise d’entreprise.

Mais face à la crise que nous traversons, il me semble important de prendre le temps de challenger à nouveau le cadrage que vous aviez défini, en prenant en compte les nouveaux paramètres :

  • Est-ce que le cahier des charges que vous aviez défini est encore adapté à la situation ?
  • Est-ce plausible d’aller chercher des cibles dans le/ les secteur(s) visé(s) ?
  • Comment le/les secteurs visés réagissent face à la crise ?
  • Avez vous toujours l’envie et la motivation pour vous lancer dans votre projet de reprise ?
  • Etc…

Dans cette période de crise, il est primordial de se montrer agile, adaptable. Le temps que vous pourrez prendre maintenant pour mener cette réflexion vous permettra de pouvoir accélérer au bon moment et de maximiser vos chances de concrétisation.

La définition de votre cadrage/ de votre cahier des charges est primordiale car cela vous permettra ensuite d’y adapter votre méthode de recherche.

Le cadrage de projet va orienter votre recherche de cibles et constitue de ce fait un facteur-clé de succès pour l’ensemble du processus de reprise.

Pour mener cette réflexion, ne restez pas seul(e) avec vos réflexions, les partager c’est avancer.

Depuis une quinzaine d’année Equilibre accompagne des repreneurs dans ce cheminement. Je me tiens à votre disposition pour échanger sur votre projet.

 

Share This