Coaching et médiation

L’objectif du cabinet EQUILIBRE à Nantes, est de vous rendre acteur de vos choix afin d’atteindre une sérénité et une efficacité individuelle, permettant de servir le collectif.

Coaching en entreprise à Nantes : individuel et d’équipes

« To coach », en anglais, se traduit par entrainer.

Le coach, au même titre que le coach sportif est un entraineur : il vise à faire émerger et optimiser vos ressources ou celle d’une équipe dans un objectif de performance.

Il est aussi un accompagnateur pour vous aider. Accompagner, c’est vous rendre acteur et auteur de vos choix et de vos activités :

Que souhaitez-vous voir évoluer ? Quel(s) résultat(s) voulez-vous atteindre ? De quoi serez-vous capable à l’issue de la mission ?

Accompagner c’est s’intéresser à chacun de vous dans sa globalité et vous faire travailler sur votre identité. C’est guider, suivre, ou encore soutenir – sur le plan de vos compétences, de vos relations, de votre organisation etc.

Quels sont vos points d’appui, vos freins et évitements ? Comment les utiliser ? Comment gérer vos émotions et entretenir votre motivation ?

L’accompagnement managérial et du changement

La même posture et une démarche similaire sont utilisées dans l’accompagnement managérial et du changement :

S’intéresser à la structure dans sa globalité :

Qu’est ce qui ne fonctionne pas ? Quels sont les forces et les freins ? Comment rendre les fonctionnements fluides et efficaces ? Dépasser les peurs etc.

Construire une énergie collective, définir un projet commun et un engagement partagé :

Quels sont les cohérences et les forces qui permettent de dégager une vision et une énergie pour l’atteindre ? Qu’est ce qui au contraire freine ou empêche d’avancer ? Comment aller à l’engagement durable de tous ?

Médiation

Pour nous, la médiation est un processus assez formel, porté par un tiers impartial, le médiateur, qui utilise des outils et des méthodes spécifiques pour éclaircir et rétablir des relations saines, base de la reprise d’un dialogue satisfaisant pour chacun.

Plusieurs échanges, individuels d’abord puis collectifs vont permettre de confronter les points de vue pour tenter d’identifier les solutions au conflit qui oppose les différentes parties : l’information circule à nouveau, les relations sont éclaircies vois rétablies, des relations « normales » de travail sont possibles.

Contactez votre interlocuteur :

Éric DE GENTIL-BAICHIS

Éric DE GENTIL-BAICHIS

Associé Cabinet EQUILIBRE

Eric a pour ambition de permettre aux personnes et aux organisations de passer un cap, d’avancer en les soutenant pour révéler et donner du Sens, pour ensuite déboucher sur des actions concrètes.

06 33 82 03 81